NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Kelly Olynyk : « Tout le monde peut scorer et avoir un impact sur le jeu »

kelly-olynykÀ l’image de son équipe, Kelly Olynyk a livré son meilleur match de la saison vendredi soir, face aux Wizards. L’intérieur chevelu des Celtics a terminé avec 19 points, 7 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions pour pleinement contribuer à la belle victoire de son équipe face à Washington.

Kelly, votre équipe a fait la différence dès le début du match. Comment expliquez-vous votre réussite lors du premier quart-temps ?

Nous avons été en réussite aux tirs et nous avons très bien exécuté notre plan d’attaque. Nous avons mal démarré le match et avons laissé beaucoup trop d’espace aux Wizards mais nous avons su nous remobiliser rapidement. Nous avons fait preuve d’agressivité sur le porteur de ballon pour les faire déjouer. L’entrée d’Isaiah Thomas a boosté notre rythme offensif et nous avons pris les Wizards de vitesse. Cette entrée en matière nous a vraiment bien lancés et nous a conditionnés pour le reste de la partie.

Jared Sullinger a été dominant dans la raquette. Qu’avez-vous à dire sur sa performance ?

Ce soir, Jared a montré ce dont il est capable. Il a été extraordinaire en attaque comme en défense. En attaque, il a fait état de sa palette de moves : floaters, tirs à mi-distance, tirs à 3-points, lay-ups, pénétration… Il a un talent fou et c’est le Jared que l’on aimerait voir tous les jours.

Vous avez réalisé un match plein. Après votre début de saison mi-figue, mi-raisin, êtes-vous rassuré sur votre capacité à jouer à un tel niveau ?

Nous savons que nous sommes capables de jouer à un très haut niveau. Nous avons une très bonne équipe avec de très bons joueurs. Maintenant, il ne faut pas oublier que nous sommes en NBA et qu’il y a du talent partout. Il est parfois difficile de jouer à son meilleur niveau pendant 48 minutes, soir après soir.

Le danger peut venir de partout au sein de votre équipe. 

C’est sûr. Nous avons énormément d’armes et tout le monde peut prendre le match à son compte. Je pense que c’est comme cela que notre effectif a été construit. Tout le monde peut scorer et avoir un impact sur le jeu. Il est impossible pour nos adversaires de savoir qui sera en réussite et de préparer un plan de bataille avant la rencontre. C’est l’une de nos principales forces.

Les Celtics ont été dominés au rebond lors de chaque match depuis le début de la saison, mais ce soir vous avez pris l’ascendant sur les Wizards. Comment expliquez-vous cela ?

Il est facile de gagner la bataille du rebond quand on est en réussite aux tirs et que son adversaire ne l’est pas. Il est plus facile de prendre des rebonds défensifs mais globalement nous avons fait du bon boulot au rebond offensif tout en limitant le nombre de deuxièmes chances des Wizards. À nous de jouer avec la même agressivité lors de nos prochaines rencontres.

Propos recueillis à Boston.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *