Vainqueurs des Blazers pour leur première à domicile, les Suns ont célébré comme il se doit l’entrée de Steve Nash au Ring Of Honor, le Hall Of Fame de la franchise.
Sous sa coupe, les Suns ont vécu leurs plus belles années post-Barkley avec trois finales de conférence, et un jeu alerte qui a inspiré de nombreuses franchises, dont les Warriors.
« Ce que nous avons fait est épatant, et aujourd’hui les gens jouent ce style de basket un peu partout à travers la NBA. C’était une époque unique car il se passait quelque chose devenue réalité aujourd’hui dont nous n’avions pas conscience » a expliqué le double MVP.
A ses côtés lors de la cérémonie, l’homme à l’origine de ce basket basé sur la polyvalence des joueurs, le jeu rapide et les tirs extérieurs : Mike D’Antoni.
« Steve est un immense basketteur, mais le plus important, c’est que tu sois un bon mec. Je suis très honoré d’avoir coaché Steve pendant quatre ans, mais je suis encore plus honoré d’être son ami. »
Sous les yeux de sa famille, dont ses parents et ses enfants, Nash a remercié le public de Phoenix, mais aussi un à un tous les dirigeants qu’il a croisés aux Suns. Le tout avec son humour habituel.
« Je les cite tous car ça fait deux heures qu’il me paie à boire » a-t-il ironisé, avant d’ajouter : « Je ne pourrai jamais vous rendre ce que vous m’avez donné et vous remercier à la hauteur de votre soutien. »