C’était une rumeur de plus en plus persistante l’année passée et on en a désormais la confirmation officielle, par l’intermédiaire du journal local, le Detroit Free Press : Chauncey Billups et Ben Wallace seront tous deux honorés (deux soirs différents) par les Pistons qui vont retirer leur maillot, floqué respectivement du n°1 et du n°3.
Membres éminents du dernier titre de Detroit en 2004, Billups et Wallace sont désormais tous deux à la retraite et il semblait évident qu’un jour ou l’autre, ils allaient voir leur numéro accroché au plafond du Palace d’Auburn Hills.
« Mister Big Shot » et « Big Ben » ont effectivement été deux personnalités majeures de la franchise du Michigan pendant les années 2000, avec des sélections All Star à la pelle et une domination sur la conférence Est (six apparitions consécutives en finale de conférence) avant l’avènement des Celtics… et surtout de LeBron James. Ben Wallace est notamment le meilleur contreur de l’histoire des Pistons. Pour Chauncey Billups, ce sera déjà un deuxième jersey retiré en son honneur après que son numéro 4 a été accroché au plafond de son alma mater de Colorado.
The #Pistons will retire Chauncey Billups' No. 1, Ben Wallace's No. 3 this season. https://t.co/anibMPUXrl pic.twitter.com/mM75w8xnkN
— Freep Sports (@freepsports) October 29, 2015