Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana – Memphis : Jeff Green décisif

Indiana - Memphis : Jeff GreenHumiliés par les Cavs chez eux en match d’ouverture mercredi, les Grizzlies voulaient impérativement se racheter sur le parquet des Pacers. Si tout n’a pas été parfait, loin de là, les hommes de Dave Joerder ont répondu présent et ont décroché leur première victoire de la saison sur le score de 112-103. Au contact jusqu’au « money time », les Pacers ont succombé aux banderilles lancés par Jeff Green, auteur de deux paniers à 3-points décisifs. Discret lors de la déroute face à Cleveland, Marc Gasol  a guidé les siens avec 20 points et 8 rebonds.

Indiana a également chuté lors de son premier match, face à Toronto, et le coach Frank Vogel a immédiatement ajusté son cinq de départ pour faire face aux redoutables intérieurs des Grizzlies. Fini le « small ball » puisque Paul George a retrouvé son poste d’ailier et Jordan Hill a été intégré dans la raquette aux côtés de Ian Mahinmi.

Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui prennent rapidement les devants au tableau d’affichage, sous l’impulsion de Courtney Lee puis de Beno Udrih. En face, Myles Turner fait ses grands débuts en NBA et inscrit ses premiers points en fin de premier quart-temps. Après douze minutes, le score est de 29-20 pour Memphis. Les Pacers ne lâchent cependant pas prise et recollent au score avant de passer devant avec un George Hill très tranchant. Rodney Stuckey se montre également à son avantage mais Udrih donne l’avantage aux Grizzlies juste avant la pause : 51-50 pour à la pause.

Paul George retrouve son poste d’ailier

Au retour des vestiaires, George sonne la charge pour Indiana qui creuse l’écart et prend jusqu’à neuf points d’avance. Touchés mais pas coulés, les Grizzlies signent un 7-0 dans les deux dernières minutes du troisième quart-temps pour revenir au contact : 75-73 pour Indiana après 36 minutes. Le dernier quart-temps est très disputé jusqu’au « money time ». Les deux formations sont encore à égalité à trois minutes de la fin mais Green et Gasol font preuve de sang froid et tuent le match, offrant à leur équipe sa première victoire de la saison.

Outre Gasol, les Grizzlies se sont appuyés sur Mike Conley, auteur de 13 points et 10 passes décisives, et sur 12 points de Jeff Green. Du côté des Pacers, Paul George a compilé 18 points, 8 rebonds et 5 passes décisives mais il est toujours fâché avec son shoot (5 sur 15). Ian Mahinmi a frôlé le double-double avec 11 points et 9 rebonds.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Grizzlies reçoivent les Nets samedi, et les Pacers accueillent le Jazz dans le même temps.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *