Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Fournier : « Je suis passé au travers »

Evan FournierParfois, la lecture d’une feuille de stats peut tromper sur la performance d’un joueur. Hélas, celle d’Evan Fournier mercredi soir face aux Wizards (3 pts, 1/7, 4 rbds, 2 steals, 1 passes, 1 balle perdue) ne fait pour lui que confirmer l’impression visuelle laissée après 26 minutes insipides. On pourra même dire ratées. L’arrière du Magic utilisera lui-même le mot après coup.

« Je ne sais pas comment l’expliquer mais en effet je n’étais pas dedans du tout. Pourtant je ne commence pas si mal que ça et défensivement je pense avoir été bien tout le match. Mais bon je suis un bon joueur offensif et ce soir je suis passé au travers. Mes tirs étaient ouverts mais ils étaient tous courts », reconnait Evan, qui dans trois jours maximum saura s’il sera free agent protégé l’été prochain.

« C’est rageant »

Sans rythme, hésitant et inexistant au drive, le Francilien s’est troué et forcément il l’a mauvaise, sans non plus faire la tronche des très mauvais jours.

« C’est très énervant et frustrant car ça ne reflète pas tout le boulot que je peux faire. »

La déception collective est égale à celle de sa contre-performance individuelle. Le Magic a shooté 100 fois, pour 37 paniers, et a gâché une avance de 5 pts en 120 secondes.

« Cette défaite va être dure à avaler. C’était important de gagner car on sait qu’on est sur une série de cinq matchs difficiles. On aurait dû le prendre ce match là » nous explique le médaillé de bronze au Mondial 2014 et à l’Euro 2015. « C’est rageant de commencer comme ça car c’est une nouvelle page qui s’ouvre et il faut que nous écrivions notre saison. On voulait le faire en commençant par une victoire, évidemment. Surtout qu’on est à +5 à deux minutes de la fin, c’est dommage »

Seul point positif : les 88 points encaissés.

« On ne passe pas d’une équipe qui gagne 25 victoires à une équipe de playoffs d’un coup de baguette magique. Il y a beaucoup de boulot mais la saison est longue. Il y a quand même beaucoup de mieux sur la discipline défensive, on les tient à 88 pts. On sera meilleur cette année. »

Aujourd’hui c’est son anniversaire, et il pourra profiter du jour de repos pour oublier cette première sortie ratée.

Propos recueillis à Orlando

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *