Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 1.96Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis : Letton est donné

porzingisLa tournure du match lui a certes facilité la tâche mais le rookie letton des Knicks, Kristaps Porzingis, a bel et bien réussi son entrée dans le grand bain de la NBA. Avec 16 points et 5 rebonds (dont 9/12 aux lancers), il a répondu aux attentes. 

Si ses premières minutes ont été un peu compliquées, il a ensuite pris la mesure de la compétition et a surtout pu montrer son geste sûr aux lancers.

« On a fait beaucoup de fautes sur moi, » a confirmé le rookie dans le New York Post. « Melo attire beaucoup de prises à deux et ça ouvre le jeu pour les autres. Il m’a passé la balle à plusieurs reprises et j’ai provoqué les fautes. Ça rend le jeu plus facile pour nous. C’est bien d’avoir [Carmelo] avec nous car ça rend nos statistiques meilleures. »

À l’image de Carmelo Anthony (11 points à 4/16 aux tirs) cependant, Kristaps Porzingis n’était pas encore dans un grand soir d’attaque à Milwaukee.

Encore frêle mais déjà agressif

L’immense Letton finit ainsi à 3/11 aux tirs après avoir notamment raté ses trois premières tentatives en premier quart. Son premier panier, inscrit en ligne de fond malgré deux défenseurs, a néanmoins confirmé son immense potentiel. Dribble, toucher, QI : l’ailier fort a le total package.

« Quand il est sur le terrain, il se passe de bonnes choses pour l’équipe, » renchérit coach Fisher. « Il est vraiment polyvalent des deux côtés du terrain. Il peut changer la trajectoire des tirs adverses et il est solide au rebond. Et puis, en attaque, il peut faire beaucoup de choses. Son agressivité a été remarquable pour un jeune gars de sa taille avec un manque de kilos. »

En attendant de s’adapter physiquement au jeu viril de la NBA, Kristaps Porzingis fait valoir son tempérament et son attitude irréprochables. Face aux Monroe, Copeland et Henson, il s’en est bien tiré. Une introduction en douceur pour le jeune prodige des Knicks.

« J’ai essayé d’aider l’équipe de toutes les manières possibles. On a obtenu la victoire et c’est ce qui compte le plus. »

https://www.youtube.com/watch?v=67awvafvQOM

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *