Le centre de formation de Chalon sera à l’honneur ce soir sur le parquet de Houston puisque Clint Capela sera titulaire côté Rockets, et qu’il aura face à lui Joffrey Lauvergne, annoncé comme titulaire dans la raquette des Nuggets.
« Lauvergne, je le connais depuis l’âge de 15 ans, » raconte l’intérieur suisse au Houston Chronicle. « On avait l’habitude de se chambrer. Pendant six ans, on a été ensemble, et je suis super content [de le revoir]. »
Même joie chez Joffrey Lauvergne qui prévient qu’il n’est pas du genre à faire du trash talking.
« Je ne chambre pas pendant les matches. Je suis un Européen. Pas un Américain. C’est un ami. Je suis très heureux de le voir. On a joué ensemble en France. Il était plus jeune que moi, et il jouait dans la deuxième équipe. J’étais le plus jeune de l’équipe première. Il avait 16 ans, et il s’entraînait avec nous. »
Joffrey Lauvergne parti au Partizan Belgrade, c’est CLint Capela, alors âgé de 18 ans, qui l’avait remplacé dans l’effectif de Chalon. Ce soir, ils seront face à face pour un entre-deux en NBA. Aucun des deux n’aurait sans doute imaginé cela il y a trois ans…