Pas gâtés par la NBA, les Cavaliers ont commencé leur saison par un match à l’extérieur, chez leurs ennemis préférés de Chicago. Finaliste l’an passé, Cleveland s’est incliné sur la dernière action face à des Bulls au complet.
Pas d’inquiétude pour LeBron James qui regrette, comme lors des dernières Finals, que l’infirmerie soit déjà pleine.
« Je savais qu’on ne pourrait pas être capable de jouer à un haut niveau car nous avons encore trop d’absents » se dédouane le King. » Je ne pense pas que notre cohésion soit à la hauteur pour un début de saison. »
Le Chosen One a surnagé hier, avec 25 points 10 rebonds et 5 passes décisives. Mais trop seul, il n’a pas pu contenir les assauts de Derrick Rose et ses coéquipiers, déchainés. Avec Kyrie Irving et Iman Shumpert sur le flanc pour plusieurs semaines, difficile d’espérer mieux ce mardi.
« Lorsque les gars reprendront le rythme et que nos blessés seront aptes, nous pourrons commencer à bien bosser à l’entrainement » annonce-t-il. « Nous serons alors une bien meilleure équipe. »
À lire : les nouveaux systèmes des Bulls
Malgré cela, le King avait la balle d’égalisation pour amener les deux équipes en prolongation. Sur un drive que tout le monde voyait gagnant, il a finalement été stoppé net par Pau Gasol.
« J’ai eu la possibilité d’aller au cercle, mais je me suis vraiment senti très court sur la finition, » explique la star des Cavaliers. « Pau avait déjà cinq contres à ce moment-là. Il a réalisé une sacrée action. »
Beau joueur, LeBron James aura la possibilité de remettre les choses en ordre, dès ce soir, face aux Grizzlies. En espérant pour lui que Marc Gasol ne lui joue pas le même tour que son frère.
https://www.dailymotion.com/video/x3ba7dy_cavaliers-vs-bulls_sport