Et si les Pistons étaient la belle surprise de l'année ? Calmons le jeu, ce n'est que le premier match de la saison. Mais la franchise du Michigan a décroché une belle victoire face aux Hawks ce mardi. Toujours privé de Brandon Jennings, Detroit a pu compter sur le bel apport de ses nouvelles têtes.
Notamment du côté de la frontcourt, avec un solide duo Marcus Morris – Ersan Ilyasova pour épauler, si tant est qu'il en ait eu besoin, Andre Drummond.
“Ces deux gars ont très bien joué pour ce premier match” raconte un Stan Van Gundy satisfait pour le Detroit News. “Cela nous encourage à construire autour d'eux, mais cette ligue ne nous laisse que peu de temps pour profiter de cette victoire.”
L'international turc a compilé 16 points et 7 rebonds, tandis que Marcus Morris a réalisé un joli double double avec 18 unités et 10 rebonds. Transfuge des Suns cet été, le frère de Markieff n'a pas manqué son premier grand rendez-vous avec sa nouvelle franchise.
“Morris a réalisé un bon match en sortie de banc,” avoue le coach des Pistons. “Il a eu du mal à rentrer ses tirs mais il a été très actif au rebond, il s'est énormément battu et a rempli la feuille de stats. C'était bien.”
L'intéressé partage également ce sentiment de satisfaction, et n'oublie pas de créditer son coach.
“C'est comme ça que je veux commencer chaque match,” explique le joueur. “Le coach a fait un super boulot pour me donner le ballon dans des endroits que j'affectionne. Que je marque ou pas, il a continué de me faire jouer et ça me donne énormément de confiance. On a vachement bossé cet été et on veut maintenant montrer qu'on n'est pas là pour s'amuser mais bien pour gagner le plus de matches possibles.”
Après une première victoire sur le parquet des Hawks, Detroit enchaîne un premier “back-to-back” avec la réception du Jazz dès ce soir. Pour leur première au Palace, les petits nouveaux auront à coeur de rester sur leur lancée.
LES HIGHLIGHTS D'ERSAN ILYASOVA
https://www.youtube.com/watch?v=SuojkCncnVc