Avec 7 victoires en 8 rencontres, Charlotte a réussi son intersaison et Jeremy Lin n’est pas à étranger à ce bilan. Avec 15.3 points à 56.6% (dont 47.1% à trois points), 4.3 rebonds et 3.8 passes en 25 minutes de jeu, l’une des principales recrues estivales s’est parfaitement acclimatée à la Caroline du Nord. Le projet de Steve Clifford d’associer l’ex-Laker à Kemba Walker a fonctionné et ce dernier se réjouit de ce renfort.
“Cela m’enlève beaucoup de pression,” explique la nouvelle égérie de Jordan Brand au Charlotte Observer. “Je n’ai pas besoin de revenir chercher le ballon pour mener le jeu à chaque fois. Quand il est là, il m’aide avec le rythme, le tempo. Il est très altruiste et il peut très bien scorer, c’est très plaisant.”
Steve Clifford : “Avec Nicolas Batum, cela nous fait trois bons joueurs de pick-and-roll”
Avec Jeremy Lin et Nicolas Batum, Charlotte a gagné deux joueurs en mesure de faire bouger la balle. En termes de fluidité offensive, les Hornets se montrent déjà plus à l’aise que la saison passée à la même période. Toujours inspiré par sa période universitaire, Steve Clifford est satisfait du visage collectif de son équipe.
“Il y a deux très bon joueurs de pick-and-roll ensemble sur le terrain et même un troisième avec Nicolas Batum,” confirme le coach. “Ils attirent deux défenseurs à chaque fois qu’ils le jouent. La balle bouge et l’autre gars a de l’espace de l’autre côté. C’est vraiment l’essence du jeu NBA. Mettez ces trois gars ensemble et cela amène une belle capacité à créer des tirs.”