Avec 7 victoires en 8 rencontres, Charlotte a réussi son intersaison et Jeremy Lin n’est pas à étranger à ce bilan. Avec 15.3 points à 56.6% (dont 47.1% à trois points), 4.3 rebonds et 3.8 passes en 25 minutes de jeu, l’une des principales recrues estivales s’est parfaitement acclimatée à la Caroline du Nord. Le projet de Steve Clifford d’associer l’ex-Laker à Kemba Walker a fonctionné et ce dernier se réjouit de ce renfort.
« Cela m’enlève beaucoup de pression, » explique la nouvelle égérie de Jordan Brand au Charlotte Observer. « Je n’ai pas besoin de revenir chercher le ballon pour mener le jeu à chaque fois. Quand il est là, il m’aide avec le rythme, le tempo. Il est très altruiste et il peut très bien scorer, c’est très plaisant. »
Steve Clifford : « Avec Nicolas Batum, cela nous fait trois bons joueurs de pick-and-roll »
Avec Jeremy Lin et Nicolas Batum, Charlotte a gagné deux joueurs en mesure de faire bouger la balle. En termes de fluidité offensive, les Hornets se montrent déjà plus à l’aise que la saison passée à la même période. Toujours inspiré par sa période universitaire, Steve Clifford est satisfait du visage collectif de son équipe.
« Il y a deux très bon joueurs de pick-and-roll ensemble sur le terrain et même un troisième avec Nicolas Batum, » confirme le coach. « Ils attirent deux défenseurs à chaque fois qu’ils le jouent. La balle bouge et l’autre gars a de l’espace de l’autre côté. C’est vraiment l’essence du jeu NBA. Mettez ces trois gars ensemble et cela amène une belle capacité à créer des tirs. »