Il l’a répété maintes et maintes fois lors de ses exploits sur le terrain de l’American Airlines Arena : « This is my house ! »
Dwyane Wade se sent chez lui à Miami, et comme il l’a déjà dit, son cœur est ici. Mais la question que tout le monde se pose serait plutôt, est-ce que son corps et son cœur seront toujours réunis sous le même maillot la saison prochaine ?
Moins de 24 heures après l’élimination du Heat, les coéquipiers de Flash se sont exprimés dans le South Florida Sun-Sentinel, et tous sont catégoriques, Wade restera à Miami.
Le premier à s’exprimer fut Udonis Haslem, le meilleur ami de Wade parmi ses partenaires. Ce dernier ne s’est pas éternisé sur la question, et il a simplement déclaré qu’il voyait Wade à Miami la saison prochaine.
De son côté, Quentin Richardson, également très proche de Wade car ils ont tous les deux grandis à Chicago, n’est pas très emballé à l’idée de perdre son pote, et se veut rassurant.
« Au fond de moi-même, je sens qu’il sera un Heat la saison prochaine. Si j’étais à sa place, je serai de retour. »
Enfin, Jermaine O’Neal a conclu cette campagne pro-Wade, en expliquant que Flash adore cet environnement, et qu’il « pense qu’il va resigner avec eux. »
Au passage, vous noterez le « eux » et non le « nous » employé par O’Neal, dont le contrat se termine justement cet été.
Pour conclure, nous laissons la parole au principal intéressé qui, quoi qu’en disent ses coéquipiers, reste le seul à qui la décision appartient, Dwyane Wade himself.
« Mon cœur est ici et tous ceux qui me connaissent savent que je suis surtout quelqu’un de cœur plus qu’autre chose. Mon cœur est à Miami. Si tout fonctionne correctement, je serai à Miami. »
Voilà qui devrait rassurer les fans, et mettre un petit coup de pression à Pat Riley qui va devoir s’arranger pour que justement, « tout fonctionne correctement ».