Brad Stevens a-t-il choisi son cinq majeur pour le coup d’envoi de la saison régulière ? La réponse est « oui » puisque le coach des Celtics a titularisé Marcus Smart, Avery Bradley, Jae Crowder, David Lee et Tyler Zeller jeudi soir face aux Knicks et il devrait conserver ce groupe pour l’Opening Day.
« Si nous décidons de lancer ce cinq de départ lors de la saison régulière, c’est parce que je pense que ce groupe possède une très bonne cohésion, » explique-t-il à CSNNE.com. « David Lee est un très bon passeur et peut diriger le jeu, Tyler fait du Tyler, et les extérieurs sont très efficaces pour se démarquer. Quand David a la balle entre ses mains, il y a beaucoup de mouvement. Tous ces joueurs sont très doués techniquement. C’est une bonne combinaison et je pense que beaucoup d’autres joueurs peuvent facilement s’intégrer à ce style de jeu. Nous pouvons y ajouter un autre facilitateur ou un autre intérieur qui pourraient nous aider sur le terrain. »
Les Celtics réalisent une excellente pré-saison avec un bilan de 5-1. Ils ont encore un dernier match à jouer ce vendredi face aux Sixers, avant d’ouvrir la saison régulière le 28 octobre, également face aux Sixers.