Pour son dernier match de présaison, Phoenix a été aux fraises pendant toute une mi-temps avant d’inverser complètement la tendance au retour des vestiaires. Limitant les Mavs à 31 points en deuxième mi-temps, les Suns ont fini par s’imposer avec un bel écart (99-87). Markieff Morris (18 points) a encore été l’artificier en chef pour Phoenix mais c’est bien Jon Leuer (11 points) qui a lancé la révolte.
Sans Dirk Nowitzki côté Dallas et Tyson Chandler côté Phoenix (pas de retrouvailles, encore), les Mavs prennent le contrôle du match assez rapidement. Le duo Raymond Felton (17 points) – John Jenkins (22 points) lance parfaitement les opérations pour les Texans qui offrent au passage sa première titularisation au pivot Tunisien, Salah Mejri (5 points, 7 rebonds). Ce sera néanmoins Zaza Pachulia (10 points, 12 rebonds) qui abattra l’essentiel du boulot sous les panneaux pour les Mavs. Avec 56 points marqués à la pause, Dallas est dominateur. Mais le vent va tourner rapidement par la suite…
Après la pause, les Suns reviennent avec les meilleures intentions et la jeunesse des joueurs de coach Hornacek va rapidement faire la différence. TJ Warren (14 points, 8 rebonds) est toujours aussi tranchant en sortie de banc alors que Brandon Knight et Eric Bledsoe totalisent tous deux 12 unités (plus 7 passes pour le dernier). Bledsoe aurait même pu (dû) faire mieux avec un indigent et étonnant 3/10 aux lancers francs. Qu’importe, avec un Jon Leuer qui inscrit 8 de ses 11 points dans l’ultime période, Phoenix file vers la victoire, sa quatrième en six tentatives.
Pour les Mavs, il reste encore un dernier match de présaison à disputer. Ce sera vendredi face à Chicago, à Lincoln dans le Nebraska.