Si une page se tourne cette saison pour les Blazers, l’histoire d’amour continue entre l’Etat d’Oregon et sa franchise NBA. Sacré champion NBA en 1977, avec Bill Walton en MVP et Jack Ramsay en guide spirituel, Portland est apparu sur la carte NBA au début des années 1970 et s’est imposé depuis comme une destination incontournable.
Dans ce clip d’avant-saison, on peut à la fois admirer les paysages grandioses de la région (Crater Lake, Mount Hood, Oregon Coast) et se souvenir des grands moments des Blazers. On retrouve ainsi les gros dunks de Clyde Drexler ou de son coéquipier disparu récemment, Jerome Kersey. Ce dernier est le sujet d’un vibrant hommage, tout comme Jack Ramsay, « celui qui a construit la maison des Blazers ».
On aperçoit également Scottie Pippen, Arvydas Sabonis ou encore Brian Grant et Terry Porter, des joueurs qui ont marqué des générations de fans. Damian Lillard est également au coeur de la vidéo pour incarner l’avenir du club. Sans (trop) de surprise, LaMarcus Aldridge est un peu oublié… Eh oui, il s’agit bien de remobiliser la fan base de la région pour la saison à venir.
Finaliste NBA à deux reprises au début des années 90 avec la génération Drexler – Porter – Kersey, les Blazers ont bien retrouvé un second souffle à l’époque des Pippen, Wallace, Sabonis et autre Stoudamire. Mais la patience des fans sera encore mise à l’épreuve à l’avenir avec une équipe des Blazers qui fait une cure de jouvence pour mieux repartir de l’avant autour de Damian Lillard.
La Blazer Mania n’est pas près de s’éteindre…