JaVale McGee est toujours sur le flanc en raison de problèmes au tibia gauche, et les Mavericks ne savent toujours pas quand il pourra reprendre l’entraînement.
« Si vous me demandez si nous avons un calendrier quant au retour de JaVale à l’entraînement, je n’en sais rien, » déclare le coach Rick Carlisle au Fort Worth Star-Telegram. « En revanche, si vous me demandez s’il est sur la bonne voie, la réponse est oui. Il progresse de jour en jour. »
Le contrat de McGee n’est que partiellement garanti (à hauteur de 500 000 dollars sur 1.2 millions de dollars) mais les Mavs ont une rotation fragile au poste de pivot avec les seuls Zaza Pachulia et Samuel Dalembert dans l’effectif. Si les dirigeants ont la possibilité de le couper, il est aussi fort probable que les Mavs préfèrent attendre et voir comment la santé de l’ancien pivot des Wizards évolue dans les prochaines semaines.
Rappelons tout de même que McGee n’a joué que 28 matchs au cours des deux dernières saisons, et ce à cause de problèmes chroniques (fracture de fatigue) au tibia gauche.