NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin bosse avec une championne du sprint

Blake Griffin s'entraîne avec une spécialiste du sprintMême si l’été est fini depuis plusieurs semaines pour laisser place à la pré-saison, Blake Griffin n’en a pas encore fini avec ses sessions de travail individuelles. Dans le cadre d’une série vidéo en partenariat avec une marque bien connue de boissons énergisantes, l’ailier fort s’entraîne avec des athlètes en provenance de différents sports afin d’améliorer différents points physiques. C’est ainsi qu’il a fait la rencontre de la sprinteuse américaine, Carmelita Jeter, entre autres triple médaillée olympique et champion du monde, mais aussi soeur de Pooh Jeter.

« On pense savoir courir mais avec quelqu’un dont c’est le sport, on apprend énormément »

« En tant qu’athlète, on pense savoir courir et on se dit que ce n’est pas quelque chose sur lequel on doit se concentrer mais quand on se penche vraiment dessus, que l’on est avec quelqu’un dont la course est vraiment le sport, on peut sans aucun doute apprendre beaucoup de choses (…) J’ai toujours cru que les deux premiers pas pris pour défendre sur un adversaire ou le dépasser sur le terrain étaient les plus importants. Carmelita ne m’a pas seulement montré ses entraînements, elle m’a aussi aidé à améliorer ma technique de sprint et mon démarrage. »

Lors de leur rencontre, la coureuse lui a notamment montré quelques points à surveiller pour la suite.

« Elle a vraiment insisté pour que je garde mes bras bien levés, en s’assurant qu’ils partent des joues jusqu’à la taille à chaque fois que je coure. Ces simples éléments peuvent m’apporter de l’énergie. On sent sa course changer et on se sent plus rapide. »

Pour Carmelita Jeter, la tenue de la position est primordiale pour conserver sa vitesse.

« Dès que l’on se penche, on est déjà en train de s’écrouler. Quelle que soit la vitesse que vous pensiez atteindre, vous l’avez déjà perdue… Blake fait 2m08 mais une fois baissé, il n’est plus qu’à 1m86. Il a l’habitude d’être en force et de baisser la tête mais pour sprinter et prendre un départ rapide, on a besoin d’avoir la tête haute. »

À voir si les conseils de Carmelita Jeter dépassent le cadre de cette vidéo pour se traduire sur le terrain. Mais si l’ailier fort parvient réellement à se montrer plus rapide, ses adversaires n’ont pas fini de souffrir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *