Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto cherche toujours son ailier-fort titulaire

pat pattersonLa présaison permet de tester des joueurs et d’affiner son roster, de bosser les systèmes, mais aussi parfois de définir son cinq de départ.

A Toronto, quatre joueurs (Lowry, DeRozan, Carroll, Valanciunas) sont assurés de débuter le match, et Dwane Casey n’a toujours pas tranché sur celui qui épaulera Jonas Valanciunas dans la raquette.

« C’est souple, et ça pourrait le rester une grosse partie de la saison en fonction de nos besoins » a expliqué le coach des Raptors. « On veut voir Anthony Bennett dans le cinq pour voir comment il joue avec les autres. On veut voir comment Patrick Patterson joue avec les remplaçants. On va sans doute essayer Luis Scola avec les titulaires. On varie un peu, on joue avec ça, et on verra où nous en sommes. »

Dans l’esprit de Casey, le titulaire reste tout de même Patrick Patterson. A la fois parce qu’il connaît bien le groupe, mais aussi parce que c’est un véritable ailier-fort fuyant.

« C’est le meilleur shooteur à 3-points de l’équipe, il écarte le jeu » apprécie Casey, interrogé dans le Toronto Sun.

Le problème, c’est que pour l’instant Patterson ne saisit pas sa chance. Il a du mal à passer du rôle de remplaçant, à celui de joueur majeur en attaque. Sans oublier qu’en présaison, les titulaires varient beaucoup.

« Il y a un tel mélange, et différentes combinaisons de joueurs… Un jour, c’est Ross qui débute. Un jour, c’est Kyle. Un autre jour, c’est DeMar qui est remplaçant. C’est juste une question de s’habituer aux titulaires et à ceux qui sont remplaçants. »

Autre élément important : apprendre à être égoïste.

« Je suis un joueur qui pense d’abord à faire des passes. Je pense à l’équipe avant moi-même. Je préfère qu’on gagne plutôt que je marque des points. Mais au final, pour le bien de l’équipe, je dois prendre ces shoots. »

Pour l’instant, après 15 jours de présaison, Patterson n’a pris que deux tirs à 3-points. Pour deux réussites…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *