Il fallait s’en douter. A force de pleurnicher sur son sort, Dwight Howard a agacé la NBA, et la sanction est tombée : 35 000 dollars. Le tarif habituel lorsqu’on se permet de critiquer les hommes en gris.
Voici d’ailleurs les déclarations qui lui coûtent cher. Le plus amusant, c’est qu’il expliquait qu’il ne voulait pas en dire trop justement pour ne pas se faire prendre par la patrouille.
« Vous savez tous que cette série face à Charlotte m’a rendu dingue. C’en était presque comique à certaines moments vu les fautes qu’on me sifflait. J’avais vraiment le sentiment que je ne pouvais rien faire. A chaque fois que je bougeais, ils sifflaient contre moi ».
« Je ne veux pas avoir des problèmes avec la ligue, mais je vois bien que les autres stars de la ligue sont traitées différemment. Aucune autre star n’est mise de côté comme moi. J’en ai même parlé avec Pat Ewing et il a reconnu qu’il n’avait jamais vu ça ».
« Je traverse la période la plus frustrante de ma carrière. Jamais je n’ai vécu cela mais on a gagné la série et il faut aller de l’avant maintenant ».