Derrick Rose est de retour à l’entraînement des Bulls, et l’oeil encore fermé, il s’est entraîné à fond. « À fond » mais sans contact car son oeil opéré est encore gonflé, et même s’il porte un masque, il devra encore patienter un peu avant d’effectuer des oppositions, puis de rejouer en match.
« C’est effectivement Taj Gibson, avec son coude, qui m’a touché involontairement » a-t-il d’abord confirmé. « J’avais l’impression d’être en prison à rester chez moi. Je suis heureux d’être là, et de retrouver tout le monde. Je vais pouvoir reprendre ce que je faisais avant ma blessure. »
Le même masque que Russell Westbrook
Par précaution, il portera un masque, et il n’exclut pas de le porter pour le reste de la saison, voire de sa carrière.
« J’ai choisi le même que Russell Westbrook car il ne prend pas le nez. Je peux respirer normalement. Je déteste que mon visage soit touché, et si je me sens bien avec, que je suis chaud, et que l’équipe est bonne, je pourrais peut-être le garder pour le reste de ma carrière. Qui sait, ça pourrait devenir mon alter ego. »
Bavard, il a aussi répondu sur les critiques qui se sont de nouveau abattues sur lui après cette 10e blessure en trois ans.
« J’ai l’habitude, et j’y suis insensible. Tout le monde sait pourquoi je suis là. Si j’ai choisi ce boulot, c’est pour gagner des matches, et peu importe la manière. Mon objectif numéro 1, c’est de gagner le titre. C’est ma 8e saison en NBA. J’espérais en gagner un plus tôt, mais Dieu en a décidé autrement. Mais je reste focalisé sur mes objectifs. »
S’il n’y a pas d’autre obstacle dans les jours qui viennent, Rose pense qu’il sera prêt pour la reprise du championnat. Ce sera face aux Cavs de LeBron James.