Si PJ Tucker reste titulaire au poste d’ailier chez les Suns, TJ Warren pourrait voir son temps de jeu grimper en flèche après une campagne de rookie prometteuse. En effet, Tucker est le meilleur défenseur de l’équipe mais Warren possède de son côté des qualités offensives que n’a pas son vis-à-vis. De quoi donner un grand nombre d’options au coach Jeff Hornacek en fonction de l’équipe que les Suns affrontent.
« Le joueur qui parvient à élever son niveau de jeu aura la majorité du temps de jeu, » déclare l’entraîneur à l’Arizona Republic. « Leurs profils nous donnent plusieurs options. Si un adversaire possède un excellent scoreur, nous lancerons peut-être PJ face à lui. Si l’adversaire est un défenseur médiocre, ce spot pourrait convenir à TJ. »
Après avoir frôlé les playoffs à deux reprises, les Suns veulent vaincre leur signe indien et franchir un cap cette saison en se hissant dans le Top 8 de la redoutable Conférence Ouest. Pour cela, ils auront besoin de folie en attaque, comme peut l’apporter Warren, mais aussi le jeune Devin Booker, séduisant en summer league et en présaison.