Parti comme un malpropre des Mavs en pleine série de playoffs, Rajon Rondo a clairement sali sa réputation la saison passée. Déjà en chute libre depuis ses blessures à Boston, la cote de l’ancien meneur star des Celtics était au plus bas pendant l’intersaison.
Débarqué à Sacramento où il compte se relancer au contact de DeMarcus Cousins et Rudy Gay, il a encore suscité pas mal de questions en déclarant hier qu’il avait quelques problèmes avec son nouveau coach, George Karl. Mais le pince-sans-rire a en fait voulu faire une blague.
“Tout ceux qui me connaissent savent que je suis assez caustique. Je peux ne rien montrer quand je fais une blague,” explique-t-il sur CSN Bay Area avant de confirmer. “Non, il n’y a aucun souci entre George et moi.”
Un bizutage de journaliste…
Interrogé sur le sujet, le coach l’a confirmé à son tour : Rajon Rondo et lui s’entendent très bien. C’en est presque effrayant, selon ses dires.
“Il vous a bien eu ! Rondo est très marrant. Ma relation avec lui est très bonne, et si elle continue à s’améliorer, je vais même commencer à avoir peur. Lui et moi, on va certainement avoir des disputes mais on va aussi avoir beaucoup de discussions. Ce n’est pas un problème.”
Habitué aux fortes têtes pendant sa longue carrière – Gary Payton et Sam Cassell pour ne citer que les meneurs – George Karl préfère même les meneurs qui ont un caractère bien trempé. À cet égard, Rajon Rondo n’est pas le dernier du genre.
“[Ce journaliste] était nouveau et je savais que je pourrais m’amuser un peu avec lui. Dès le match fini, j’ai raconté à George ce que j’avais dit à ce reporter, qu’on avait eu quatre ou cinq disputes rien qu’en une semaine, et il s’est marré. On sait tous ce qui se passe chez nous et tout va bien,” a conclu le néo-meneur des Kings.