NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW21
HOU23
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose et… LeBron James défendent le bilan de Vinny Del Negro

Après le 5ème match entre les Bulls et les Cavs qui a marqué le début des vacances pour Chicago, LeBron James, a été amené à répondre à quelques questions sur Vinny Del Negro dans les colonnes du Chicago Sun-Times.

Voici ce qu’il répond quand on lui demande s’il pense que les Bulls étaient « bien ou mal coachés ».

« Je pense qu’ils étaient bien coachés. Vinny et son staff avaient bien préparé leur groupe. Ils ont un groupe de jeunes talents qui peuvent vraiment bien jouer, et ils étaient durs à battre»

« Je n’essaie pas de plaider en la faveur de Vinny car je sais comment ça se passe. Est-ce que Vinny va rester ou partir ? Ce n’est pas mon travail. Mais ils ont joué avec dureté »

Un soutien de poids (même si ça ne changera rien dans l’esprit des dirigeants) pour Del Negro qui a déjà reçu, après ce même match, l’appui de son franchise player, Derrick Rose.

Le numéro 1 de la draft 2008 a été l’un des rares joueurs des Bulls à s’être exprimé sur le sujet, à l’inverse de Joakim Noah qui préfère de son côté laver son linge sale en famille.

« Si on me demande mon avis, je vote pour qu’il reste. On est arrivés ensemble, et j’ai beaucoup appris avec lui. Il me laisse beaucoup de liberté. Il me laisse faire mes erreurs. On passe beaucoup de temps ensemble à regarder des vidéos. »

De son côté, Noah sait que les fans des Bulls veulent savoir ce qui se passe en interne. Mais après la défaite de Chicago dans le match 4, il avait expliqué dans le Chicago Tribune qu’il préférait que cela se règle en interne.

« Je suis d’accord avec ça (à propos de l’attente des fans) mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez tout connaître. Tant que nous nous battons chaque jour sur le terrain pour vous, qu’avez-vous besoin de savoir ? »

Le cas Vinny Del Negro va certainement faire couler beaucoup d’encre dans les jours à venir, et on ignore s’il sera toujours sur le bord du terrain du United Center la saison prochaine.

Rappelons que, pour ses deux premières saisons en tant que coach, il présente un bilan parfaitement équilibré de 82v-82d, plus deux participations aux playoffs, soldées par une élimination au premier tour.

Malgré cela, le courant ne semble plus passer entre lui et John Paxson, et c’est peut-être cela qui pourrait pousser Del Negro à chercher un autre club.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *