Les Warriors ont officialisé l’achat du terrain à San Francisco où sera construite leur nouvelle salle. Montant de la transaction : 150 millions de dollars ! Elle sera située dans le quartier de Mission Bay, à quelques pas du stade de baseball.
« Notre franchise évolue dans la Bay Area depuis plus de cinquante ans, et ce projet va nous permettre d’y rester pour cinquante années supplémentaires, » déclare Rick Welts, le président des Warriors, à InsideBayArea.com. « S’il y avait des doutes au sujet de notre engagement auprès du quartier de Mission Bay, l’achat de ce terrain devrait les faire taire. Nous aimons ce quartier et n’allions laisser à personne d’autre le soin d’investir et d’acheter ce terrain. »
Cette annonce intervient quelques jours après que le maire de San Francisco a annoncé que l’université d’UCSF (California-San Francisco) acceptait ce rachat. Plusieurs chercheurs avaient fait part de leur inquiétude quant à la construction de la salle et la possible perte d’intérêt d’entreprises du domaine bio-médical pour le quartier de Mission Bay.
La franchise souhaite inaugurer sa nouvelle salle pour la saison 2018-2019. Le coût total du projet est estimé à un milliard de dollars, avec la construction autour de la salle de bureaux, commerces, restaurants et espaces verts.