Comme Russell Westbrook du côté du Thunder, James Harden n’est pas du genre à jouer un match de présaison à 20% de ses capacités. C’est même plutôt l’inverse si l’on se fie à ses 19 pts, 6 rbds et 5 pds en 20 minutes face aux Mavs, et il y a une explication…
« Il s’est méchamment tordu la cheville cet été, et il n’a pas beaucoup joué » révèle ainsi Kevin McHale dans le Chronicle. « Pour rester en forme, il a fait tout un tas de choses, mais il a besoin de jouer au basket pour retrouver ses sensations. Il se donne à fond à l’entraînement, et il voulait jouer ce deuxième match en deux jours. Il est rétabli et il veut jouer, car il sait qu’à la fin du mois, les choses sérieuses vont commencer. Il veut être au sommet de son jeu, sans prendre de raccourcis. C’est tout à son honneur. »
Seul titulaire présent, et sous les yeux de sa petite amie Khloe Kardashian, Harden en a aussi profité pour bosser avec les petits nouveaux, et Kevin McHale a noté que tant que Harden était sur le terrain, tout a bien fonctionné.
« Je pense qu’en première mi-temps, il y a eu de bons passages où la balle a très bien circulé. Avec de belles passes, de beaux mouvements… Et puis James a fait quelques moves typiques de lui avec un stepback et des shoots difficiles. »
https://www.dailymotion.com/video/x38x8yu_dallas-mavericks-vs-houston-rockets-highlights_sport