En attendant le retour de Kyrie Irving, de Kevin Love et peut-être de Tristan Thompson, LeBron James n’entend pas en faire des tonnes pour compenser leurs absences. Même s’il y a beaucoup de défections, la star des Cavs aimerait que ses coéquipiers, valides, en profitent pour prendre leurs responsabilités.
« Je vais guider l’équipe, mais je n’ai pas à la porter, » a-t-il synthétisé sur ESPN avant le match face aux Hawks. « Jusqu’à ce que Kyrie, Tristan et Shumpert soient prêts, on aura assez de gars pour aider. Ce n’est pas à moi de porter l’équipe. On est tous des adultes et des professionnels et ils sont là pour faire leur boulot. »
Pour le King, la présaison ne doit pas être prise à la légère et il sera important de ne pas répéter les erreurs de la saison passée avec un début de championnat très moyen (5 victoires après 12 matches).
« Chaque match est important. La conférence Est s’est améliorée. Je comprends qu’il ne faille pas trop en faire en début de saison, mais je suis quelqu’un qui mise tout sur la cohésion et l’esprit de camaraderie. (…) Je pense que pour la franchise et pour nous, les joueurs, le quotidien est grandement différent. La saison passée, je pense que les gens ne voyaient pas le projet et ne comprenaient pas le processus pour y parvenir. Cette année, les gars l’ont compris. On sait que chaque entraînement est important, et que chaque jour, l’objectif est de s’améliorer. »