Deuxième des votes pour le MVP en 2015, James Harden reste persuadé que les votants ont été davantage influencés par les coups d’éclat de Stephen Curry et les résultats des Warriors, que par l’importance du joueur pour son équipe. Pour la star des Rockets, il n’y avait pas plus « valuable » que lui la saison passée.
« Je sais que j’étais le MVP… Vu ce qui s’est passé, c’est 100% certain. Félicitations aux Warriors pour leur saison incroyable. Ils ont une équipe incroyable, un staff… Et tout ça. Mais ce trophée récompense le joueur le plus « valuable » pour son équipe. On a terminé second, et personne n’aurait imaginé cela de nous, même au complet. On était proches des sommets malgré les blessures. On a gagné une division dans laquelle toutes les équipes sont allées en playoffs. »
Et James Harden d’annoncer qu’il peut faire encore mieux !
« Vous pensez que je ne peux pas faire plus ? Attendez… je vais vous le montrer ! » lance-t-il sur NBA.com. « Je suis le meilleur joueur de la NBA. Je le crois. Je pense que je l’étais déjà la saison passée. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu. J’étais le leader de la NBA aux points marqués et aux minutes jouées. Comme je l’ai déjà dit, je n’enlève rien à ce qu’a réalisé Stephen, mais je pense que je méritais d’être MVP. Ça reste en moi. »