Il avait annoncé qu’il était prêt pour la NBA, voire qu’il était le meilleur joueur de la draft, et Stanley Johnson n’a pas manqué son premier rendez-vous avec la grande ligue. Pour le premier match des Pistons en présaison, l’ancien ailier de la fac d’Arizona a joué les pompiers de service pour maintenir son équipe dans le match, terminant la rencontre avec 26 points à 8/17 aux tirs, 4 pds et 3 rbds en sortie de banc.
Mais n’allez pas croire qu’il se satisfait de sa performance personnelle. Le puissant ailier pense avant tout aux raisons de cette première défaite.
« Je pense qu’il y a trois de mes actions qui nous font perdre le match, » explique le joueur des Pistons après le match. « Mes deux balles perdues et ma mauvaise gestion des 24 secondes juste après. »
En plus de devoir assurer l’attaque, Stanley Johnson a également dû s’occuper de Paul George en deuxième mi-temps. La star des Pacers va inscrire 32 points, mais essentiellement dans le premier acte. Le rookie de Detroit en redemande.
« Jouer contre une superstar comme Paul George et voir ce que ça fait, c’est toujours positif, » dit-il. « Je pense que la connaissance, c’est le pouvoir et votre meilleur professeur, c’est l’expérience. Plus on a d’expérience, plus vite on apprend, et plus vite on devient bon. »
Dès jeudi, la nouvelle attraction des Pistons pourra continuer son apprentissage face à Joe Johnson et Brooklyn.