Il avait annoncé qu'il était prêt pour la NBA, voire qu'il était le meilleur joueur de la draft, et Stanley Johnson n'a pas manqué son premier rendez-vous avec la grande ligue. Pour le premier match des Pistons en présaison, l'ancien ailier de la fac d'Arizona a joué les pompiers de service pour maintenir son équipe dans le match, terminant la rencontre avec 26 points à 8/17 aux tirs, 4 pds et 3 rbds en sortie de banc.
Mais n'allez pas croire qu'il se satisfait de sa performance personnelle. Le puissant ailier pense avant tout aux raisons de cette première défaite.
“Je pense qu'il y a trois de mes actions qui nous font perdre le match,” explique le joueur des Pistons après le match. “Mes deux balles perdues et ma mauvaise gestion des 24 secondes juste après.”
En plus de devoir assurer l'attaque, Stanley Johnson a également dû s'occuper de Paul George en deuxième mi-temps. La star des Pacers va inscrire 32 points, mais essentiellement dans le premier acte. Le rookie de Detroit en redemande.
“Jouer contre une superstar comme Paul George et voir ce que ça fait, c'est toujours positif,” dit-il. “Je pense que la connaissance, c'est le pouvoir et votre meilleur professeur, c'est l'expérience. Plus on a d'expérience, plus vite on apprend, et plus vite on devient bon.”
Dès jeudi, la nouvelle attraction des Pistons pourra continuer son apprentissage face à Joe Johnson et Brooklyn.