Les franchises NBA activent leur préparation à quelques jours de la reprise NBA. L’heure des matches de pré-saison est arrivée, mais également celle des scrimmages. Le Thunder a fait le sien dimanche, les Bucks et les Mavericks aussi ont ouvert leur scrimmage au public, et c’est maintenant au tour des Cavaliers de montrer à leurs fans le travail effectué pendant l’été, lors du Wine and Gold Scrimmage 2015.
Dans une Quicken Loans Arena très bien garnie (15 000 spectateurs), l’équipe Wine menée par LeBron James et d’autres titulaires habituels s’est inclinée 55-49. Sur les trois quart-temps du match, le King n’a pas forcé son talent, avec six points en 12 minutes.
« Il y avait une belle participation, » se réjouit la star des Cavs pour USA Today. « Un lundi soir, avec autant de fans, c’est incroyable. La chose positive à retenir ce soir c’est que personne ne s’est blessé. »
C’est l’équipe Gold qui a donc remporté la rencontre, bien emmenée par le rookie Quinn Cook. L’ancien de Duke a compilé 13 points, 4 passes décisives, 3 rebonds et le titre officieux d’homme du match.
Ce scrimmage était également l’occasion de retrouver Anderson Varejao sur les parquets. Le Brésilien a logiquement manqué de rythme avec 4 petits rebonds en 17 minutes. Kyrie Irving, Kevin Love et Iman Shumpert, blessés, étaient absents, tout comme Tristan Thompson dont la situation contractuelle n’est toujours pas réglée.
https://www.youtube.com/watch?v=PdCm0HzhgQc