NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant et Dion Waiters dominent le scrimmage du Thunder

Kevin Durant et Dion Waiters dominent le scrimmage du ThunderPlus de 2 000 personnes étaient réunies dans la petite salle de la Newcastle High School dans l’Oklahoma pour assister à la première représentation publique du Thunder. L’occasion de retrouver Kevin Durant, Russell Westbrook et les autres dans une opposition interne qui a tenu toutes ses promesses.

L’équipe « White », emmenée par les titulaires habituels, a même dû s’incliner sur un dernier tir de Steve Novak à la sirène pour les « Blues » – 69 à 66. Globalement, c’est un match qui s’est déroulé dans une intensité proche d’une rencontre NBA.

« Ce que vous avez vu, même si c’était devant nos fans, c’est ce que ne faisons quand les portes sont fermées » a expliqué Billy Donovan, nouveau coach du Thunder, pour le site de la franchise. « Ils sont comme ça tout le temps. En tant qu’entraineur, c’est beaucoup plus facile de faire progresser une équipe avec cet état d’esprit. Les plus anciens de l’équipe ont établi une incroyable éthique de travail. »

Interrogé sur la question, Dion Waiters confirme les dires de l’ancien technicien de la fac de Florida.

« On s’entraine tous les jours avec cet enthousiasme » raconte l’ex-Cavs. « On joue avec passion et combativité, c’est parce qu’on aime ce sport. »

Durant et Waiters déjà en forme

À l’heure de commencer sa première saison entière dans l’Oklahoma, Dion Waiters est déjà en forme. Avec 12 points, 8 passes décisives et 7 rebonds, il a impressionné l’assistance, notamment dans sa capacité à créer du jeu pour les autres.

« C’est mon boulot de rentrer sur le terrain et de créer pour moi ou pour les autres » avoue le joueur de 23 ans. « Dès que les adversaires craquent, je suis capable de mettre du rythme et trouver des gars comme A-Mo (Anthony Morrow) ou d’autres. Cela rend mon boulot plus facile quand je fais ça et qu’ils rentrent leurs tirs. »

Billy Donovan a d’ailleurs été agréablement surpris par sa qualité de passe pendant la rencontre. Mais le boss reste le boss : Kevin Durant s’est amusé sur le terrain avec 28 points à 10 sur 17 aux tirs. Un bonne remise en jambes pour le MVP 2014.

« On a juste essayé de le mettre dans des situations où il peut être efficace et productif » commente son nouveau coach. « Il a vraiment fait de bonnes choses aujourd’hui. »

Pour sa première sortie avec OKC, le rookie Cameron Payne a également montré de beaux signes d’encouragement. Avec 10 points et 6 passes décisives, il a confirmé qu’il faudra compter sur lui dès cette saison dans le sillage de Russell Westbrook et D.J. Augustin.

Le Thunder va maintenant faire ses valises pour le Minnesota : mercredi, les coéquipiers de Kevin Durant retrouvent les Timberwolves pour leur premier match de présaison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *