Scott Skiles n’a pas perdu de temps pour imposer sa marque à Orlando. Le nouveau coach du Magic, qui participait samedi à son premier match officiel sur le banc de l’équipe, n’a pas hésité à envoyer un message fort à ses joueurs : il va falloir défendre sans relâche pour rester sur le terrain.
Alors que le Magic avait livré un basket très correct en première mi-temps face à Charlotte (51-48 à la pause), les titulaires ont en effet craqué dès la reprise du match en encaissant douze points en moins de quatre minutes. Au final, les Hornets ont passé 37 points à Orlando au cours du troisième quart-temps.
« C’est quelque chose de très intéressant, » analyse Scott Skiles dans le Orlando Sentinel. « Nous avons juste été dominés. Nos principaux joueurs n’ont pas beaucoup joué en deuxième mi-temps mais les fans ont continué de nous encourager. À un moment, il faut arrêter cette politique de l’autruche et se dire que tout va bien. Nous n’avons eu aucune énergie au retour des vestiaires alors que les Hornets étaient gonflés à bloc. Ce n’est pas acceptable. Si on veut gagner, on ne peut pas l’accepter. Il faut que tout le monde le comprenne. »
Victor Oladipo : « Nous devons être responsables de nos actes »
Malgré 16 points marqués, Victor Oladipo a fait partie des joueurs repoussés sur le banc par Scott Skiles mais il est d’accord avec l’analyse faite par son nouvel entraîneur.
« La philosophie, l’attitude, la mentalité, il faut tout changer, » ajoute l’arrière. « Le coach apporte une nouvelle culture ici. Cela doit commencer par les joueurs. Nous devons être responsables de nos actes et changer ce qui ne va pas. »
Il faudra donc montrer un autre visage mercredi soir à Miami, pour le deuxième match de préparation de la saison.