Débuts réussis pour Nicolas Batum avec les Hornets. L’ailier des Bleus a largement contribué au succès de sa nouvelle équipe face à Orlando, 106-100, avec 14 points et 6 rebonds en 23 minutes de jeu. Comme annoncé depuis le début du training camp, les Hornets veulent faire de Batum l’une des options principales de l’équipe sur le plan offensif et ils ont mis cela en pratique dès le premier match de la pré-saison.
L’ancien joueur des Blazers a ainsi pris 9 tirs rien que dans le premier quart-temps, et il a ensuite aidé les Hornets à faire la différence au retour des vestiaires. Touché à la cheville, Evan Fournier n’était pas de la partie.
Les nouveaux venus de Charlotte brillent
Le début de match est pourtant dominé par Orlando avec un Victor Oladipo très affûté et un bel apport du rookie Mario Hezonja. En face, Batum porte les Hornets à bout de bras mais ces derniers souffrent terriblement en défense, pourtant la spécialité de l’équipe. Après douze minutes, le score est de 29-24 pour le Magic. Dans le deuxième quart-temps, Jeremy Lin et Jeremy Lamb, deux autres recrues des Hornets, permettent à leur équipe de recoller au score tandis que le Magic s’appuie sur Andrew Nicholson, très bon tout l’été avec l’équipe du Canada. À la pause, Orlando est encore devant, 51-48.
Le match bascule au retour des vestiaires et les Hornets passent le Magic à la moulinette. Transparent en première période, Kemba Walker se réveille et donne le tournis à la défense adverse, tandis que Nicolas Batum continue son travail de sape et se montre déjà très à l’aise sous ses nouvelle couleurs. Les Hornets, qui vont perdre Michael Kidd-Gilchrist sur blessure, inscrivent 37 points dans le quart-temps et prennent le large au tableau d’affichage : 85-76. Laissé sur le banc jusqu’alors, Frank Kaminsky termine le travail pour Charlotte qui l’emporte sans trembler par 106-100.
Outre Batum, Jeremy Lin termine avec 17 points et 7 passes décisives et Jeremy Lamb ajoute 16 points pour Charlotte. Du côté du Magic, Andrew Nicholson marque 23 points et Victor Oladipo, 16 points.
https://www.dailymotion.com/video/x38jdo7
[box boxscore_031015_cha-orl]