Enfin des bonnes nouvelles du côté de l’infirmerie des Bulls puisque Derrick Rose sera de retour plus vite prévu au sein du groupe. Selon ESPN, le meneur de Chicago sera ainsi présent à l’entraînement dès mercredi. Il s’agira d’une reprise en douceur, comme simple spectateur, puisque le staff médical tient à ce qu’il respecte les deux semaines de convalescence pour sa pommette opérée.
« Les examens post-opératoires se sont très bien passés et ils lui ont conseillé de laisser sa vue se corriger, et le mieux, c’est qu’il reste chez lui durant cette période, » a d’abord expliqué Fred Hoiberg, le coach des Bulls. « On a prévu qu’il soit de retour mercredi matin. »
En attendant, des assistants de Hoiberg se sont rendus au domicile du joueur pour lui expliquer les systèmes mis en place à l’entraînement. Au final, l’objectif reste le même, faire en sorte qu’il soit prêt pour le premier match de la saison, le 27 octobre face aux Cavaliers.
« Le délai reste le même, » précise Hoiberg. « Après ses deux semaines de convalescence, il pourra reprendre l’entraînement normalement. Ce ne sont que deux semaines pendant lesquelles il ne fera pratiquement rien. Ils ne veulent pas qu’il fasse grande chose, à l’exception de quelques marches. Juste se reposer, et éviter ainsi qu’il dilate ses vaisseaux sanguins. »