C’est ce vendredi que les Clippers vont disputer le premier match de leur présaison, avec une opposition face aux Nuggets. L’occasion pour Doc Rivers de tenter quelques ajustements.
Le coach de la franchise californienne veut tester Paul Pierce en sortie de banc. Sur les 1408 matches de sa carrière, l’ancien Celtic n’a commencé que 10 fois sur la touche. Une perspective qui ne pose pourtant pas de problème à l’intéressé.
« Que je sois titulaire ou que je joue en sortie de banc, que je joue 15, 16 minutes, je suis prêt à prendre n’importe quel rôle tant qu’on gagne beaucoup de matches » avait-il réagi pendant le Media Day.
Dans le cinq de départ, on retrouverait donc Wes Johnson. Arrivé des Lakers cet été, le joueur de 28 ans a compilé 9.9 points à 41.4% d’adresse et 4.2 rebonds en 2014-2015. Mais surtout, c’est un profil différent que celui proposé par Pierce.
« Wes me rappelle Matt [Barnes], il est capable de planter des trois points et d’écarter le jeu et nous allons lui demander de faire un peu la même chose que ce que Matt faisait » explique J.J. Redick. « Cela va prendre un peu de temps. Mais si c’est Paul, c’est un joueur très intelligent qui n’aura aucun problème à s’intégrer. »