NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard : « je dois garder mon calme »

83 minutes. C’est le temps passé par Dwight Howard sur le parquet depuis le début des playoffs. Sur 144 minutes possibles, c’est peu, et ce sont bien évidemment les fautes qui éloignent Superman du parquet. 16 fautes en trois matches. Cela nous donne une moyenne de 5.3 fautes par match !

« C’est un test important pour moi car je dois apprendre à faire face à cette difficile situation. Les choses ne vont pas dans mon sens, et je dois absolument garder tout mon calme » explique-t-il.

Pour l’instant, on ne peut pas dire qu’il y parvient et les chiffres et les images ne trompent pas. Côté stats, son 39% aux lancers-francs et ses 12 balles perdues sont les témoins de sa frustration. Du côté de l’attitude, son mauvais geste sur Gerald Wallace (qu’il a balancé au rebond) ou ses critiques envers les arbitres sont aussi des preuves qu’il n’est pas bien dans sa tête.

« C’est difficile de ne pas être frustré. Je pense que vous ne comprenez pas à quel point, c’est frustrant d’être la cible tous les soirs. Quoi qu’il en soit, mon objectif est plus élevé et pour l’instant, nous sommes sur la bonne voie ».

Est-ce que les arbitres ont Howard dans le pif ? Sur ce qu’on voit, on ne peut pas forcément parler d’arbitrage anti-Howard. La plupart de ses passages en force sont justifiés. En défense, même constat. Il faut juste que l’intéressé, comme le Shaq en son temps, joue moins comme un bourrin et un peu plus avec sa technique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *