NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis a tapé dans l’oeil de Carmelo Anthony

Kristaps Porzingis a tapé dans l'oeil de ses coéquipiers

Il y a quelques jours, ce sont Derek Fisher et Phil Jackson qui vantaient les mérites de Kristaps Porzingis. Après les premiers entrainements, c’est au tour des joueurs des Knicks d’encenser le grand Letton.

Carmelo Anthony le premier. La star de la franchise new-yorkaise a été agréablement surpris par le comportement de son jeune coéquipier.

« Il avait l’air bien, » se réjouit Melo. « Il ne donnait pas l’impression d’être timide ou d’être effrayé par quelque chose. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête mais pour un gars de 18-19 ans qui arrive en NBA, il n’avait pas l’air de ressentir la moindre pression. Il réagit super bien et il faut qu’on l’aide à poursuivre sur cette voie. « 

Un bel hommage pour le quatrième choix de la dernière draft. D’autant plus que Carmelo Anthony n’avait encore jamais entendu parler de lui avant le 25 juin dernier.

« Personne ne savait qui il était, » avoue l’ailier des Knicks. « On était obligé d’aller voir des vidéos de lui sur YouTube. C’est parce que personne ne le connaissait qu’il a reçu cet accueil lors de la draft. »

« Il ne faut pas juger sur le physique, mais sur le coeur… Et il en a ! »

Il y en a un, par contre, qui a déjà eu la chance de jouer un peu avec le Letton, c’est Kyle O’Quinn. Également nouveau dans la maison Knicks, l’intérieur s’est entraîné avec Kristaps Porzingis à l’Impact Basketball de Las Vegas, cet été. L’occasion d’avoir un bel avant-goût de ce que le rookie peut importer.

« Il rivalisait avec des joueurs NBA plus forts que lui » raconte O’Quinn. « Les gens se disaient « Mon Dieu, cette taille » et un bagage technique comme ça… Évidemment qu’on peut dire qu’il est plus maigre que certains. Il ne faut pas juger sur le physique mais sur le coeur et l’envie. Et ça, il en a. Il va cartonner. « 

Un sentiment partagé par Carmelo Anthony.

« Honnêtement, c’est là-dessus que je veux le voir se surpasser » confirme Melo. « Ce qui compte, ce n’est pas de le voir marquer 15 ou 20 points. C’est davantage sa dureté, le coeur qu’il y mettra et comment il va réagir au jeu physique de la NBA. »

Cet été, Kristaps Porzingis s’est déjà bien étoffé : il a pris 5 kilos de muscle sur le haut du corps. Suffisant pour être performant en NBA ? Son staff et ses coéquipiers n’ont, en tout cas, pas l’air d’en douter. Et lui non plus.

« J’étais vraiment faible pendant la Summer League » dit-il. « Je suis un peu plus lourd maintenant. Je reste plus léger que les poids lourds, mais je suis là. Je suis de plus en plus fort et c’est une bonne chose. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *