NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki ne pense pas à la retraite

dirk1À 37 ans, Dirk Nowitzki s’apprête à disputer sa dix-huitième saison NBA, un total qui en fait l’un des joueurs les plus expérimentés du circuit. S’il sort d’une de ses plus faibles saisons statistiques en carrière, ses moyennes rapportées sur 36 minutes restent excellentes pour un joueur de son âge (21 pts à près de 46%, 7.2 rbds et 2.3 pds). Moins utilisé par Rick Carlisle la saison dernière (moins de 30 minutes par match), il sait que la fin du parcours approche. Cependant, l’Allemand est encore sous contrat pour deux saisons et il compte bien les disputer.

« Je n’annoncerai pas ma tournée d’adieux »

« Évidemment, la retraite se rapproche mais ce n’est pas comme si je pensais chaque jour à la plage, » a t-il précisé lors du media day au moment d’évoquer cette échéance. « Je veux jouer au moins les deux années de mon contrat ici, et je l’espère à un haut niveau, en étant compétitif, et toujours efficace lorsque je partirai. Évidemment, la retraite viendra suffisamment tôt mais pour le moment, je pense toujours pouvoir jouer à un haut niveau. Je vais me botter le cul pendant ces quatre prochaines semaines pour être dans la meilleure forme possible et tout donner de nouveau. »

La retraite n’est pas d’actualité et de toute évidence, le champion NBA 2011 se laisse une fenêtre pour prolonger sa carrière à l’issue de son contrat. Même s’il sera free agent lors de l’été 2017, cela ne constitue pas un indice pour déterminer la fin de sa riche carrière.

« Si vous me connaissez un peu, vous savez évidemment que je ne ferai pas ce que certains athlètes font en annonçant un an avant qu’ils feront une tournée d’adieux. C’est la pire chose à laquelle je puisse penser : en parler tous les jours. Quand je serai parti, je serai parti. C’est de cette manière que je prendrai ma retraite. »

Pour les fans de NBA, la certitude de le voir pour les deux prochaines saisons est d’ores et déjà une excellente nouvelle. Et compte tenu de son immense apport aux Mavericks, les portes de la franchise lui resteront sans doute ouvertes tant qu’il le désirera.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *