« Je pense que j’étais un peu trop en recul la saison passée ».
C’est ce qu’a avoué Phil Jackson lors du media day des Knicks, expliquant qu’il allait se rapprocher de Derek Fisher pour l’aider au quotidien, notamment au niveau de la vidéo.
« Je voulais que Derek soit autonome, qu’il se fasse sa propre opinion… Mais tout s’est emballé dans bien des secteurs » regrette le président des Knicks. « En fait, Derek m’a demandé d’être davantage présent cette année. Pas au niveau du coaching, mais d’être près de lui, pour discuter basket, et avoir de l’influence dans mes observations. Je pense que je serai davantage impliqué que je ne l’étais l’année dernière, à la fois en étant présent, attentif et pour faire des remarques. »
Autre changement, cette année, Jackson ne promet rien aux fans…
« Je ne veux pas créer d’attentes. C’est une si longue saison, et on souhaite d’abord parler de compétitivité, et de se faire respecter à domicile. »
Pour Jackson, le début de saison sera essentiel pour créer une dynamique et travailler sereinement. La saison passée, les Knicks avaient débuté par 2 victoires en 10 matches…
« On espère commencer un peu mieux. Notre calendrier est moins serré car on n’a pas de voyage à Londres, ni le All-Star game, et ça donne un calendrier plus facile. On espère prendre un bon départ. »