Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Championnat d’Asie : la Palestine crée un exploit historique face aux Philippines

palestineAprès l’Océanie, l’Afrique, l’Amérique et l’Europe, le dernier tournoi continental de l’année, le Championnat d’Asie, vient de démarrer en Chine. En jeu : une place qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio pour le champion, et trois places pour les tournois pré-olympiques pour les 2e, 3e, et 4e de la compétition. La Chine, à domicile, fait figure de favori avec Yi Jianlian comme capitaine de route, mais il faudra se méfier de l’Iran d’Hamed Haddadi, le « Luis Scola » ou « Pau Gasol » de l’Asie, trois fois MVP du tournoi, ou encore des Philippines, portés par Andray Blatche.

Pour son entrée dans la compétition, les Philippines n’ont pas franchement fait honneur à leur statut de potentiel outsider en chutant face à la petite équipe de la Palestine (75-73) malgré 21 points et 12 rebonds de Blatche.

Privés de Jordan Clarkson, retenu par ses obligations en NBA avec les Lakers, les Philippins n’ont pas pu stopper le duo composé de Jamal Abu Shamala (26 points, 15 rebonds) et de Sani Sakakini (22 points, 14 rebonds) et ont déjà subi leur première défaite du tournoi. La Palestine était encore menée de neuf points (71-62) à moins de trois minutes de la sirène, mais elle est parvenue à coiffer les Philippines au poteau pour créer la surprise de la première journée du tournoi.

Il s’agit du premier tournoi international disputé par la Palestine, qui ne pouvait rêver mieux pour célébrer son entrée sur la scène internationale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *