A une semaine de la reprise des entraînements, les nouvelles sont plutôt bonnes du côté des Hawks puisque les deux grands blessés du printemps dernier seront présents au training camp.
Il s’agit de Kyle Korver, touché à la cheville en playoffs, puis opéré de l’épaule cet été, et bien sûr de Thabo Sefolosha, victime d’une fracture du tibia et d’une déchirure d’un ligament de la cheville le soir de l’agression de Chris Copeland.
« A différents niveaux, je dirais qu’il ont repris chacune des activités liées au basket » a expliqué Mike Budenholzer. « Que ce soit des 2-contre-2, des 3-contre-3, il y a la possibilité entre aujourd’hui et le début du camp de passer à du 5-contre-5 limité. En tout cas, que ce soit au niveau des tirs et ce genre de choses, ils progressent bien. »
Selon l’Atlanta Journal-Constitution, Korver devrait s’entraîner normalement pour la reprise, tandis que Sefolosha reprendra plutôt progressivement. Rappelons que le Suisse sera jugé début octobre pour entrave aux travaux de la police sur les lieux d’un crime.