A New York, Derek Fisher ne sera plus le seul à tenter d’apprendre le jeu en triangle à ses joueurs. Cette saison, il aura un relais sur le banc, voire sur le terrain, puisqu’il s’agira de Sasha Vujacic, champion à ses côtés aux Lakers sous la coupe de Phil Jackson.
L’arrière slovène est prêt à endosser ce rôle.
« J’ai toujours été quelqu’un qui aide les autres sur le terrain » a-t-il expliqué à ESPN. « On a beaucoup de rookies et de jeunes joueurs, et d’ailleurs je me considère encore comme un jeune, et j’ai bien l’intention de leur enseigner le jeu en triangle et de les aider. »
Attention, Vujacic ne veut pas jouer les professeurs, mais seulement les épauler.
« Je ne veux pas être un enseignant car on a un coach pour nous guider, mais si c’est nécessaire que je montre certaines choses, je serai plus qu’heureux de le faire. »
« C’est l’une des plus belles attaques à jouer »
D’ailleurs, Vujacic rappelle combien il apprécie ce système d’attaque.
« Elle a fait ses preuves. Elle n’a pas seulement permis de gagner des matches, elle a gagné des titres. Bien sûr, il est nécessaire d’avoir les joueurs pour, et prêts à suivre cette attaque. Je pense que nos gars sont emballés à l’idée de jouer. (…) Pour l’instant, tout le monde est là, à apprendre son role, et c’est motivant quand tout le monde est sur la même longueur d’onde. Ça prend un peu de temps, il faut être patient, mais une fois que c’est dans la tête, c’est l’une des attaques les plus belles à jouer. Peut-être pas la plus belle, mais elle a mené les Lakers au sommet. »