Si la date de son retour n’est toujours pas confirmée, Kyrie Irving va beaucoup mieux, selon ce qu’il a confié à ESPN.
Le meneur des Cavaliers s’était blessé lors du premier match des Finals, en juin dernier. Victime d’une fracture de la rotule, le All-Star récupère sous le soleil de Miami.
« Je me sens bien. Je prends mon temps. C’est une horrible blessure, mais j’ai l’été pour ma rééducation et progresser dans le bon sens. Peu importe le temps que cela va me prendre, ce sera toujours dans l’intérêt de l’équipe, pour viser le titre à la fin de la saison. »
La blessure de Kevin Love et la sienne ont plombé les Cavaliers en Finals. Après un début de saison compliqué, Cleveland a vécu une année riche en émotions. Les joueurs ont appris pour aborder au mieux l’an II du retour de King James.
« Aussi longtemps qu’on reste ensemble, dans le vestiaire, avec le staff et qu’on est sur la même longueur d’onde, ça ira. Il y avait énormément d’attente la saison passée, on en était conscient. On a été ensemble et on a montré aux gens qu’on était une équipe sur laquelle il faut compter. »
Avec ou sans Kyrie Irving, d’ailleurs. Même si avec lui, les Cavaliers sont naturellement meilleurs puisqu’ils affichent 10 victoires en 13 matches en playoffs, contre 4 victoires en 7 matches quand il est absent.