Excellent avec l’équipe italienne à l’Euro avec ses 17.9 points et 6.9 rebonds de moyenne, Danilo Gallinari revient à son meilleur niveau après 18 mois plombés par les blessures.
L’ailier de Denver va se lancer dans sa saison NBA avec un Euro réussi dans la tête et dans les jambes. Son jeu est toujours aussi efficace et ça tombe bien, les Nuggets veulent pratiquer un basket offensif avec le coach Mike Malone.
« Avec lui (Mike Malone), on a beaucoup parlé », raconte-t-il à ESPN. « J’ai également échangé avec les assistants. On sera une équipe de run-and-gun. On en a besoin à Denver. Courir plus que les autres. La conférence Ouest est très compétitive, mais si on reste en bonne santé, on a nos chances pour réaliser quelque chose de sympa. »
Avec 36 et 30 victoires depuis deux saisons, et le départ de George Karl, les Nuggets sont en perte de vitesse. Le départ de Brian Shaw et l’arrivée de Malone doivent redonner de l’élan à une franchise qui n’a passé le premier tour des playoffs que deux fois depuis 1989 !