Battu en quart de finale de l’Eurobasket par l’Espagne, Giannis Antetokounmpo restera comme l’un des joueurs vedettes de l’Eurobasket, poursuivant ainsi son irrésistible ascension. Témoin privilégié de cette éclosion, en NBA et à l’Euro, Nicolas Batum a donné son avis sur le « Greek Freak » et ses qualités techniques et athlétiques hors-normes.
« Antetokounmpo est incroyable, » déclare l’ailier français des Charlotte Hornets à OTE TV. « Son match face à l’Espagne (12 points, 17 rebonds) était vraiment impressionnant. Il est massif et très grand. Il mesure 2m10 et peut jouer comme un arrière. On le voit dribbler sur le terrain et il se déplace sur le terrain comme les meilleurs joueurs extérieurs. Quand il a la balle entre les mains, il dribble comme Tony Parker. »
Malgré les performances d’Antetokounmpo, la Grèce a chuté face à l’Espagne en quart-de-finale et va maintenant jouer les matchs de classement avec pour commencer un duel face à la Lettonie. Objectif : terminer dans les sept premiers pour être repêchés pour le tournoi pré-olympique.
LES HIGHLIGHTS DE GIANNIS FACE À L’ESPAGNE