NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN87
OKC92
IND
CLE2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.82CLE1.46Pariez
  • NEW3.1BOS1.36Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « Les joueurs européens ont amélioré la NBA »

kevin-durant

Toujours dans le cadre du « KD8 Tour », Kevin Durant était de passage à Berlin cette semaine et même s’il n’a eu le temps d’assister qu’à un seul match de l’Eurobasket (Allemagne – Espagne), son opinion du jeu européen est très positive.

« Le basket se développe et on voit de plus en plus de joueurs européens venir en NBA et y avoir un gros impact, » déclare la star du Thunder sur FIBA World Basketball. « C’est super de voir ça parce que le réservoir de grands joueurs en Europe est immense. Je peux nommer 20 européens qui ont amélioré la NBA. »

Évidemment, l’affiche choisie par Durant n’était pas la plus désagréable avec face à face, deux des plus grands joueurs européens de tous les temps : Dirk Nowitzki et Pau Gasol.

« Ce sont deux immenses joueurs dans notre ligue et je pense qu’ils finiront au Hall of Fame, » ajoute Durant. « Ils ont inspiré beaucoup de monde à travers le global. Dirk est un joueur que j’ai toujours admiré car c’est un shooteur de grande taille, et il m’a prouvé que c’était possible de l’être en NBA.

Quant à Pau, j’ai eu la chance de le découvrir un peu plus personnellement l’été dernier quand nous avons essayé de le convaincre de signer à OKC. Il est très intelligent et possède une technique rare pour un intérieur : excellent passeur, shooteur et un QI basket très élevé. »

Le MVP 2014 a mené les Etats-Unis au titre de champion olympique en 2012 avec 30 points lors de la finale face à l’Espagne, un match remporté de justesse par 107-100 à Londres.

« Les Espagnols avaient beaucoup joueurs qui nous posaient des problèmes de matchup mais nous avons pu le surmonter et remporter l’or, » reconnait Durant. « L’équipe d’Espagne joue ensemble depuis si longtemps, pratiquement depuis qu’ils sont gamins. Il est difficile de briser une telle alchimie. Ils ont désormais Nikola Mirotic dans le rôle de « stretch-4″ et ont toujours Pau et Marc Gasol sous les panneaux. Sergio Llull est un défenseur de grand talent, Serge Ibaka est quelqu’un que je connais forcément par coeur, et il y a aussi Juan Carlos Navarro. »

L’Espagne devra élever son niveau de jeu pour décrocher sa place pour les Jeux Olympiques de Rio. Kevin Durant devrait quant à lui être du voyage s’il reste en bonne forme et règle sa situation contractuelle dès l’ouverture du marché en juillet prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *