Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Léo Westermann : « La finale est encore loin »

léo-westermannAvec un petit layup main gauche qui est venu conclure un move bien engagé par une volte en pénétration, Léo Westermann a prouvé qu’il avait plus d’un tour dans sa besace d’options offensives.

Le meneur remplaçant des Bleus, appelé de dernière minute, s’est déjà bien adapté. Et il va maintenant goûter aux matchs à très haute pression des phases finales. Impressions après la victoire contre Israël.

Léo, vous remportez une cinquième victoire en cinq matchs, vous êtes donc premiers de votre groupe, quel a été le mot d’ordre pour cette ultime rencontre en poule ?

On a renforcé notre préparation ces derniers jours en voyant qu’on n’avait pas trop de marge de manoeuvre par rapport à des équipes qui apparaissent peut-être moins fortes que celles du groupe B. A nous d’être sérieux, de bien travailler demain sur notre prochain adversaire. Ce huitième de finale à Lille, ça va être super.

Les affaires sérieuses commencent maintenant, le groupe est-il impatient d’en découdre ?

Je suis arrivé il n’y a pas longtemps, je profite de chaque moment, c’était inespéré encore il y a quelques jours. Pour les gars, c’est sûr qu’ils étaient plus impatients de commencer l’Euro et encore plus pour les huitièmes. On y est.

Le banc semble prêt en tout cas, vous avez eu beaucoup plus de temps de jeu que prévu ces derniers matchs…

C’est sûr. On a vu qu’à chaque match, il y a un ou deux joueurs différents du banc qui apportent. C’est très important pour le cinq majeur de savoir que quand il sort, on peut maintenir le niveau de l’équipe et faire même plus. Des fois, on a élevé le niveau du deuxième quart temps dans deux-trois matchs. C’est très intéressant pour la suite.

La phase finale va commencer samedi à Lille, y a-t-il cette fameuse pression qui monte ?

Ce sont maintenant les matchs couperet, si on perd, on est éliminés. Il faut tout donner à chaque match. Les huitièmes, c’est encore loin de la finale. On doit se concentrer sur le prochain match et penser match après match.

Propos recueillis à Montpellier

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *