Pas vraiment de souci pour la Slovénie face à la Macédoine. L’équipe slovène rejoint les huitièmes de finale alors que la Macédoine est éliminée sans gloire de la compétition. Les Croates ont eux subi leur deuxième revers de la compétition face à la Géorgie, mais c’est sans importance pour la troupe de Bojan Bogdanovic qui reste deuxième du groupe. Grâce au dernier succès grec, les Géorgiens arrachent eux la quatrième place, synonyme de sésame pour Lille.
Slovénie – Macédoine (62-51)
Malgré un très mauvais deuxième quart-temps, perdu 7-14, la Slovénie n’a pas vraiment tremblé face à la Macédoine. Engrangeant là leur troisième victoire de la compétition, les coéquipiers de Zoran Dragic (20 points) se qualifient pour les huitièmes de finale. Sous les panneaux, Alen Omic (14 points, 11 rebonds) a bougé ses adversaires. A noter le départ (et l’émotion immense) de Vlado Ilievski pour son tout dernier match avec sa sélection de Macédoine.
[boxeuro boxscore_10-09_SLO-MKD]
Géorgie – Croatie (71-58)
Même si ce résultat ne met pas en cause la qualification des Croates (qui finissent deuxièmes derrière la Grèce), la victoire géorgienne apparait comme une petite surprise. A l’image de la bâche de Viktor Sanikidze sur Ante Tomic, la Géorgie a été valeureuse défensivement, tenant Bojan Bogdanovic (7 points à 1/10 aux tirs) et Mario Hezonja (0 pointé) en respect. Seuls les intérieurs Luka Zoric (16) et Ante Tomic (10) ont atteint les 10 unités côté croate. En revanche, la Géorgie a bien partagé la marque avec six joueurs en double figure, dont Zaza Pachulia à 12 points et 7 rebonds.
[boxeuro boxscore_10-09_GEO-CRO]
Grèce – Pays-Bas (68-65)
Entre le leader et le dernier de la poule, le match paraissait particulièrement déséquilibré mais les néerlandais se sont battus vaillamment et il aura fallu attendre la dernière minute, et une banderille de Ioannis Bourousis, pour que les Grecs puissent enfin respirer. Assurés de terminer premier de son groupe, la troupe hellène a fait le métier jusqu’au bout avec 11 points et 11 rebonds de Giannis Antetokounmpo. Côté hollandais, Charlon Kloof termine avec 15 unités.
[boxeuro boxscore_10-09_GRE-NED]
CLASSEMENT
1. GRECE
2. CROATIE
3. SLOVENIE
4. GEORGIE
5. MACEDOINE
6. PAYS-BAS