Très bon en summer league sous les couleurs des Pelicans, Seth Curry a finalement rejoint les Kings pour un contrat de 2 ans. Selon Sports Illustrated, le petit frère de Stephen avait quatre offres sur la table : les Kings donc, les Hornets, les Pelicans et les Warriors.
Une dernière franchise qu’il connaît très bien puisqu’il y a joué, aux côtés de son frère. Et pourtant, il a éliminé d’entrée cette option.
“Je ne voulais pas aller à Golden State. Je ne voulais pas revenir dans l’ombre de Stephen.”
Déjà au moment de quitter le lycée, il avait refusé de rejoindre Davidson, l’ancienne fac’ de Stephen. Aujourd’hui, fort d’un contrat de 2 ans, il espère se faire un prénom en NBA.
“J’entends les gens dire que je suis un Curry, et que ça m’a aidé pour en arriver là. Parfois, je pense que c’est l’inverse. On m’a toujours comparé à un MVP, au lieu de simplement voir que je dominais des joueurs de D-League.”
Heureusement, à Sacramento, Vlade Divac a déjà annoncé qu’il éviterait tout élément de comparaison.
“Je sais que les gens l’ont comparé à Steph, et que ça a pu le blesser dans le passé, mais je ne le ferai pas” prévient le GM et vice-président des Kings. “Je recherchais Seth, et c’est mon gars.”
Même si Seth est déterminé à choisir sa propre voie, loin de son frère, il n’est pas allé au bout de son idée. En effet, à Sacramento, il portera le numéro 30, comme son père et… son frère, et c’est pour lui une forme d’hommage.