Kristaps Porzingis, le 4e choix de la Draft, est très grand pour un ailier-fort (2m16). Ça on le savait. Mais le rookie letton, très frêle au moment de sa sélection par les New York Knicks, n’a pas perdu son temps cet été et a déjà pris du volume. Il a en effet gagné cinq kilos de muscle après avoir suivi un programme intensif en salle de musculation.
« Surtout sur le haut du corps, » confirme Porzingis au New York Post. « Je soulève de la fonte deux fois par jours et travaille très dur. Je mange beaucoup pour prendre du poids, dors un maximum et suis un programme à la lettre pour prendre du volume. Je suis plus fort et je le sens lorsque je joue en 5-contre-5. C’est évident. »
Porzingis a joué sur un terrain privé de Jordan Brand en compagnie de Carmelo Anthony et d’autres joueurs des Knicks comme Jose Calderon, Jerian Grant ou Thanasis Antetokounmpo.
Autre coéquipier de Porzingis, Kevin Séraphin (2m06 pour 125 kg) n’est pas le moins costaud des joueurs NBA, et il ne doit pas avoir souvent l’habitude d’apparaître aussi petit sur une photo…