Comme chaque année, le champion NCAA a rendu visite au Président Barack Obama à la Maison Blanche. Pour Mike Krzyzewski, il s’agissait du 5e passage avec l’équipe de Duke, le deuxième sous la mandature d’Obama après 2010. Trois joueurs de l’équipe sont aujourd’hui en NBA : Jahlil Okafor (Sixers), Justise Winslow (Heat) et Tyus Jones (Minnesota), le meilleur joueur du Final Four.
« Si les gens n’aimaient pas les Blue Devils cette saison, c’est qu’ils n’étaient que de simples « haters »… ou qu’ils habitaient à Chapel Hill, » a plaisanté Obama. « La vérité est que cette équipe était très agréable à voir jouer. Après avoir enchaîné quatorze victoires pour commencer la saison, ils se sont retrouvés à huit joueurs au moment de la March Madness, dont quatre freshmen et un seul senior. « Coach K » a déclaré que ce titre était le plus beau de tous et avec cinq titres de champion, cela veut dire beaucoup. Il est aussi devenu le premier coach à remporter 1000 victoires en carrière… et le tout sans jamais profaner une seule insulte envers un arbitre. »
Malgré les départs de trois joueurs majeurs, Duke devrait encore se hisser dans les sommets de la hiérarchie universitaire cette saison avec les arrivées de quatre freshmen de très haut niveau dont Brandon Ingram (3e meilleur joueur de la promotion) et Chase Jeter (11e).