C’est sans Gigi Datome, touché aux adducteurs, et peut-être sans Marco Belinelli, blessé au dos, que l’Italie va affronter aujourd’hui l’Espagne. Battus par la Turquie, puis difficiles vainqueurs de l’Islande, les coéquipiers de Danilo Gallinari sont en ballottage très défavorable alors qu’il leur reste à jouer l’Espagne, la Serbie et l’Allemagne !
« Contre l’Espagne, il ne sera pas difficile de se motiver puisque nous allons affronter une des meilleures équipes au monde » a expliqué Gallinari en conférence de presse. « Nous allons essayer de limiter les balles perdues et d’éviter de leur donner trop de rebonds. »
L’ailier des Nuggets aura aussi une pensée pour Gigi Datome qui restera en civil sur le banc jusqu’à la fin de la compétition.
« Nous sommes très tristes pour Gigi, et nous allons nous battre pour lui. Mais notre moral reste aussi élevé qu’il l’a été depuis le 20 juillet, date du début de la préparation. Dans ce groupe, nous savons parfaitement bien que le mental est le dernier de nos soucis. »